Confession De Foi

Nous sommes une assemblée autonome de pécheurs dans le besoin. Le seul but de notre rassemblement est l’adoration de Dieu en Jésus Christ, notre Seigneur, et notre édification commune dans la Parole de Dieu, notre seule autorité pour la foi et son exercice (1 Thessaloniciens 5.11).

 

La véritable église n’est pas un édifice, mais le corps de tous les élus de Dieu, rachetés, justifiés et appelés pour qui Il a fait « un royaume, des sacrificateurs pour Dieu, par la parfaite obéissance de notre Seigneur Jésus jusqu’à sa mort à la croix » (Apocalypse 1.6). Le Seigneur Jésus Christ s’est sanctifié Lui-même lors de sa venue afin d’ôter le péché par l’offrande de son corps en sacrifice pour le péché. Par ses souffrances, Il a accompli tout ce que Dieu exigeait pour le salut de Ses élus, mettant fin à tous les rites de l’Ancien testament, ombres et types des choses à venir. Il est entré dans le saint des saints par le voile déchiré en la présence même de Dieu (Matthieu 27.51; Hébreux 10.20). Il a ainsi fait de son peuple « une maison spirituelle, un saint sacerdoce afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ » (1 Pierre 2.5).

 

L’œuvre de notre Seigneur Jésus Christ accomplie par sa mort à la croix a satisfait une fois pour toute la justice de Dieu le Père qui dès lors a justifié (acquitté, déclaré juste) chacun de ses élus, à ce moment-là, en ce lieu précis et par LE SEUL sacrifice de notre Seigneur Jésus. (Jean 4.23-24; 17.19; Romains 5.19; Éphésiens 5.2; Colossiens 1.20; Éphésiens 2.14; Romains 8.34; Hébreux 5.7-10; 8.1; 9.24, 10.14; 1 Pierre 2.5.)

 

 
 

Articles en français:

 

Surpris en faute

 

Galates 6.1-5

Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;car chacun portera son propre fardeau.

 

1. Nous chutons parce que nous sommes des créatures déchues. Lorsque vous lisez « si un homme vient à être surpris en quelque faute », croyez-vous que cela s’adresse à vous ou à quelqu’un d’autre ? Combien de fois lisons-nous les Écritures en visant d’autres personnes et ceci, jusqu’à ce que l’Esprit de Dieu vienne nous révéler par sa grâce qu’il est plutôt question de nous. Lorsque le Seigneur a envoyé Nathan pour dévoiler au roi David son péché, celui-ci ne s’est pas senti concerné jusqu’à ce que le prophète lui dise « Tu es cet homme-là! » 2 Samuel 12.7. Cette affirmation a convaincu David de péché et de condamnation. C’est ainsi que par l’Esprit de Dieu il a été amené à s’humilier au pied de son Rédempteur pour regarder à Lui seul, au sang et à la justice du Seigneur Jésus, Psaumes 32.

Écoutez la nouvelle session audio

 

(Vous ne serez pas redirigé vers une autre page)

Enseignements bibliques:

Samedi matin à 11h (temps universel)

 

Audio en français:

 

Cliquez pour écouter

Une annonce:
 

​Vous avez accès à Skype ? Vous êtes actuellement dans la fonction de dirigeant dans une congrégation soit en tant que pasteur, ancien, diacre ou enseignant? 
Dieu voulant, je compte commencer une séance de Skype en Français tous les samedis matin à 11h, temps universel. Pour rejoindre le groupe veuillez m'envoyer une demande de Skype a l’adresse courriel

 

pastor@shrevegrace.org

 

L'objectif de cette séance de deux heures sera d'étudier la parole de Dieu en Français et former ceux qui sont dans une fonction de dirigeant dans l'église en utilisant les épîtres pastorales de Paul comme base pour l'étude (1 et 2 Timothée et Tite)

© 2015 by Shreveport Grace Church